03.44.25.18.56 (9h00 - 17h30)

contact@verriere-atelier-artiste.com

verriere sous pente chambre
Catégorie

Lundi spensable n°1

Verrière acier ou alu,

comment les différencier ?

La verrière en aluminium occupe désormais les rayons des grandes surfaces de bricolage.

Ces menuiseries industrielles sont constituées de barres aluminium de 6 mètres laquées, découpées et usinées par des machines. L’assemblage des profils s’effectue ensuite à l’aide d’équerres, les angles ne sont pas soudés, les traits de coupe des profils sont donc visibles.

Les verrières en aluminium sont généralement équipées de vitrages trempés de 4 mm.La production mécanique de ces verrières d’intérieur leur permet d’afficher un tarif très abordable et de s’adresser à un public plus large. L’aluminium est 3 fois plus plus léger que l’acier.

Verrière Acier

La verrière en acier est quant à elle fabriquée de façon artisanale.

Elle est constituée de barres de 6 mètres brutes qui sont par la suite découpées et usinées. Les profils sont soudés, poncés à la main et les angles sont réalisés à la lime afin de vous offrir des finitions parfaitement soignées. Enfin la verrière est thermolaquée au RAL époxy de votre choix avec une finition lisse ou sablée, à votre convenance.

Les menuiseries d’intérieur acier résultent d’un savoir-faire et promettent un aspect verrière atelier d’artiste authentique. Elles sont généralement équipées d’un vitrage feuilleté 33/2 mais peuvent recevoir un vitrage allant de 6 à 10 mm. Alliant finesse et robustesse, la verrière en acier, 5 fois plus résistante que l’aluminium, apportera beaucoup de cachet à votre intérieur et s’adaptera à tous les styles de décoration.