03.44.25.18.56 (9h00 - 17h00)
La pièce d’eau est un havre de paix, un véritable cocon de détente, la verrière peut se décliner sans problèmes sous différents formats. Comme évoqué pour la chambre parentale, la verrière dans la salle de bain est un puits de lumière donnant des perspectives agréables, lui donnant des allures de suite d’hôtel, mais lui permettant aussi de garder la chaleur et de préserver la chambre contre la condensation et l’humidité.
Elle peut-être aussi une simple séparation des WC avec le reste de la pièce où il est conseillé d’utiliser un vitrage opale pour l’intimité.
Pour une douche à l’italienne l’ajout d’une paroi lui ajoute un cachet dans le style atelier, industriel, contemporain, mais aussi empêche la salle de bain de devenir une piscine.
Selon la délimitation de l’espace et le manque de place, il est conseillé d’utiliser les portes coulissantes, même si les portes battantes restent la meilleur solution d’isolation phonique et thermique, un système à galandage est le bon entre-deux préconisé.
La verrière en cloison ou posée sur un muret est une version qui sans casser le volume de la pièce, est l’inspiration stylisée, couramment utilisée comme paravent pour une baignoire en îlot et tête de lit pour la chambre.
Le choix du vitrage a sa grande importance, pour l’intimité, afin d’éviter les gênes sans en perdre la lumière, il est conseillé d’utiliser un vitrage opale, opaque afin d’atténuer la vision, un double vitrage pour l’isolation phonique, mais les vitrage armé ou martelé sont des choix non négligeables et courant.